Bilan du bombardement américain : 50 morts dont une majorité Tunisiennne et deux Serbes kidnappés
Le bilan des morts lors du raid américain du vendredi dernier sur une maison à Sebratha en Libye s’est alourdit. Le compte va crescendo où l’on a recensé 50 dépouilles dans les décombres de la maison de la ville de Sebratha.
Le Maire de la région, Houcine Daouadi, a toutefois nié l’identification de tous les individus tués. Il a contredit, ainsi, les informations relayées. Celles-ci avancaient que deux Algériens auraient été comptés parmi les morts du bombardement américain. Il a également précisé que le compte des 50 corps a été réalisé par le Croissant rouge, les procureurs et le médecin légiste.
"Tous les cadavres identifiés jusqu’à présent appartiennent à des individus de nationalité tunisienne, à l'exception de deux dépuoilles. Celles-ci appartiennent à des fonctionnaires de l’Ambassade de Serbie qui ont été kidnappés. Toutes les dépuoilles, ainsi que les blessés, ont été transférés auprès du procureur général à Tripoli. Et ce, jusqu’à ce que les procédures avec les autorités tunisiennes arrivent à terme.
Mais contrairement aux rumeurs, les analyses ADN sont toujours en cours. Et ceci se déroule en collaboration avec les autorités tunisiennes. Et ce sont les résultats des analyses ADN qui vont pouvoir mettre fin à toutes les rumeurs qui circulent", dit-il.